Le Hassania Union Sport Agadir (HUSA) après avoir nommé récemment son nouvel entraîneur, le tunisien Mounir Chebil, se montre déterminé à conforter sa position parmi le gotha du football national et ambitionne à renforcer ses rangs en vue de décrocher une place parmi les six premiers (le Top 6) lors de la saison footballistique 2020-2021. "Le technicien tunisien est invité à insuffler une nouvelle énergie au sein de l’équipe, à travers l’intégration de nouveaux éléments qui viennent de rejoindre le Hassania, ainsi que les talents de l’équipe espoir", a indiqué le président du club, Habib Sidinou dans une déclaration.
Dans le cadre des préparatifs pour la nouvelle saison, le HUSA a entamé les recrutements en s'attachant les services de Rachid Abou Zahr (milieu de terrain) qui a accumulé une expérience dans le championnat marocain, après avoir joué pour le Rapid Club Oued Zem. Le club a également recruté le défenseur burkinabé, Patrik Malo en provenance du club ivoirien l'Asec Mimosas et l'attaquant Mehdi Halki, ancien joueur de l'olympique de Khouribga, ainsi que Karim Sikel (milieu de terrain) qui a joué en 2é division du championnat néerlandais. " Tous les joueurs de l’équipe phare du Souss, effectuent régulièrement leur séances d'entrainement y compris les nouveaux qui viennent de signer avec le Hassania", s'est réjoui M.Sidinou.
"Avant d'entamer ces séances, les joueurs ont tous passé plusieurs examens médicaux, y compris le test de Covid-19, pour s’assurer de la bonne santé des toutes les composantes humaines de l’équipe", a-t-il assuré, notant que les premières séances des préparatifs se sont focalisées sur l'aspect physique, avant de participer au tournoi de l'amitié organisé par le club de Dchira et qui a été une occasion pour renforcer l'harmonie entre les différentes composantes du HUSA. . "Les joueurs ainsi que les staffs technique et médical, font preuve de beaucoup d'enthousiasme pour bien aborder cette saison du championnat professionnel et réaliser ainsi un bon résultat et de meilleures performances que la saison précédente", s'est-il félicité.
Commentant la performance du HUSA, lors de la saison écoulée, (2019-2020), il a rappelé que le club a terminé à la 8ème place du Botola Pro , notant qu'il s'agit d'"un résultat louable" outre la participation "honorable" aux compétitions de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Par ailleurs, M.Sidinou a annoncé que le HUSA tiendra ses Assemblées Générales (AG) ordinaires au titre des saisons 2018-2019 et 2019-2020, le 15 courant, tout en assurant que toute personne ayant les compétences nécessaires en matière de gestion rejoindra le bureau du Club.
Conformément aux mesures préventives prises par les autorités publiques compétentes pour éviter la propagation du Covid-19 , ces AG se dérouleront en mode visioconférence. A cet égard, les adhérents du club recevront le lien d’accès leur permettant de prendre part à ces deux AG virtuelles. A rappeler qu'en novembre dernier, le technicien tunisien, Mounir Chebil, s'est officiellement engagé avec le Hassania d'Agadir pour une saison renouvelable.
Lors de la saison 2020-2021, Chabill sera assisté par Ali Ben Mabrouk, (entraîneur adjoint) , Ahmed Fathi (deuxième-adjoint), Abdelatif Moutaie (entraîneur des gardiens de but) et Lagruni Taibi (préparateur physique). Au cours de sa carrière sportive, Mounir Chabil avait pris les commandes de plusieurs équipes en Suède, au Royaume d'Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, en Libye et au Soudan. Il a été coach du Rapid Club Oued Zem (2019-2020).