L'Olympic de Safi (OCS) s'est offert samedi soir une large victoire (4-3) à domicile face au Difaâ d'El Jadida (DHJ) grâce à un super hat-trick de Salaheddine Benyachou, lors d'un match très animé comptant pour la 1è journée de Botola Pro D1 "Inwi". Les Safiotes ont pris de court les visiteurs grâce à un Salaheddine en forme olympique qui a signé un hat-trick (8è, 11è, 15è) dès les 20 premières minutes du jeu. Sur une superbe frappe, Mohamed El Jaaouani a réduit le score (23è) pour les Jadidis qui concèdent un quatrième but de Salaheddine à six minutes de la pause.
Lors d'une seconde période très serrée, Mehdi Karnass a signé un doublé (55è, 89è) pour le club d'El Jadida qui aurait pu arracher le nul dans les derniers souffles de la rencontre.
Grâce à cette victoire, l'OCS se hisse en tête du classement avec trois points aux côtés de la Renaissance de Berkane, le Chabab Mohammédia et le Maghreb de Fès, tandis que le Difaâ affiche zéro point à l'instar de l'AS FAR, la Renaissance de Zemamra et le Moghreb de Tétouan.