Voici les résultats des matches, disputés mercredi, dans le cadre de la phase de poules du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) des joueurs locaux qui se tient au Cameroun du 16 janvier au 7 février :
Les équipes du groupe A ont disputé leur deuxième match. Le Cameroun, pays hôte, a croisé le fer avec le Mali à Yaoundé. Les deux premiers du groupe se sont neutralisés (1-1). Les Lions Indomptables ont ouvert le score grâce à leur capitaine Salomon Banga (6e), alors que les Aigles sont revenus au score via Issaka Samake à la 13e minute.
Dans le deuxième match du groupe, le Burkina Faso a signé une large victoire face au Zimbabwe (3-1). Les buts des Etalons ont été inscrits par Issouf Sosso (14e), Clavert Kiendrebeogo (53e) et Issaka Ouédraogo (66e). L'unique réalisation des Warriors a été l’œuvre de Partson Jaure (23e).
A l’issue de cette journée, le Cameroun et le Mali restent en tête avec 4 points chacun, suivis du Burkina Faso (3 points). Le Zimbabwe qui compte zéro point, quitte officiellement la compétition après sa deuxième défaite.
Résultat de la 2è journée du groupe A :
Cameroun-Mali (1-1) Buteurs : Salomon Banga (6e) (Cam)-Issaka Samake (13e)
Burkina-Zimbabwe (3-1) Buteurs : Issouf Sosso (14e), Clavert Kiendrebeogo (53e) et Issaka Ouédraogo (66e)- Partson Jaure (23e).
Jeudi, les équipes du groupe B disputeront leur deuxième match. La Libye affrontera la République démocratique du Congo (RDC) à Douala (17 GMT+1) et le Congo sera opposé au Niger, toujours à Douala (20 GMT+1). 
La RDC est en tête de ce groupe après sa victoire en première journée. Elle compte à son actif trois points, suivis de la Libye et du Niger (1 point chacun). Le Congo ferme la marche avec zéro point.