Voici les résultats des matches, disputés dimanche, dans le cadre de la phase de poules du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) des joueurs locaux qui se tient au Cameroun du 16 janvier au 7 février.
Le groupe A a disputé sa dernière journée à Yaoundé. Le Cameroun, pays hôte, a fait match nul (0-0) avec le Burkina Faso. Dans l'autre match, le Mali s’est imposé (1-0) face au Zimbabwe. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Demba Diallo à la 11e minute
A l’issue de cette dernière journée, le Mali, premier avec 7 points, et le Cameroun, deuxième avec 5 points, se sont qualifiés aux quarts de finale. Le Burkina Faso (3e, 4 points) et le Zimbabwe dernier avec 0 point sont éliminés.
Lundi, le groupe B disputera sa dernière journée. Le Congo affrontera la Libye à Douala (20h GMT+1). Le Niger croisera le fer, à la même heure à Yaoundé, avec la République démocratique du Congo (RDC). La RDC est leader du groupe avec 4 points, suivie du Niger et de la Libye avec deux points chacun. Le Congo qui ferme la marche avec un seul point doit impérativement gagner et espérer une victoire de la RDC sur le Niger pour pouvoir se qualifier.