Le premier workshop marketing entre les partenaires institutionnels de la Fédération internationale de football (FIFA) et le "partenaire-titre" du Mondial des clubs Maroc-2013, a été organisé, mardi à Marrakech, par la FIFA et le Comité Local d'Organisation (LOC).

"La FIFA et le LOC ont présenté aux sponsors la structure du tournoi, le programme marketing, le plan promotionnel ainsi que la stratégie commerciale (billetterie et hospitalité) de l'événement", précise la FIFA dans un communiqué sur son site internet.

"Les sponsors ont également eu l'occasion d'effectuer une visite guidée des installations des Grands stades de Marrakech et d'Agadir, qui abriteront les huit matchs de la compétition du 11 au 21 Décembre 2013", indique la même source.

Lors de ce workshop, les sponsors ont "pu s'enquérir de l'offre de visibilité et des divers avantages dont bénéficieront leurs marques respectives" au cours de cet événement.

Un deuxième workshop réunira les "Sponsors Nationaux" en marge du tirage au sort de la compétition au début du mois d'octobre.

Le match d'ouverture du Mondial-2013, mettra aux prises le champion du Maroc, le Raja de Casablanca, et le champion de l'Océanie, Auckland City FC, le 11 décembre 2013 au Grand Stade d'Agadir. La finale sera jouée au Grand stade de Marrakech le 21 décembre.