Le bureau dirigeant du Kawkab de Marrakech (KACM), section football, a décidé de renouveler le contrat de son entraîneur, Hicham Dmii pour deux autres saisons.

Cette annonce a été faite lors d'une conférence de presse samedi au siège du club à Marrakech, destinée à dresser le bilan de l'équipe durant la saison dernière couronnée par la montée en première division, outre la présentation du programme de préparation à la saison prochaine.

S'exprimant à cette occasion, Dmii a souligné qu'il poursuivra le travail entamé avec l'équipe et d' uvrer à lui rendre son éclat d'antan.

Et d'ajouter que les problèmes du KACM durant les dernières saisons étaient dus aux manques de ressources financières et à l'accumulation d'erreurs commises dans le passé.

Hicham Dmii a indiqué qu'il uvrera la saison prochaine à assurer le maintien en première division et se classer parmi les 10 premiers du championnat.

Dans ce cadre, il a souligné que le KACM est pourvu d'un noyau dur de joueurs avec lesquels il a travaillé la saison dernière, relevant que la récolte des fruits de la continuité dans le travail nécessite la patience et des ressources financières.

L'ancien joueur du KACM a fait observer que malgré son grave déficit budgétaire, le KACM a réalisé d'excellents résultats grâce à la conjugaison des efforts de tous les intervenants et notamment le bureau dirigeant.

De son côté, le président du KACM, Fouad Ouarzazi, a indiqué que les préparations de l'équipe pour la saison prochaine débuteront en juillet prochain, ajoutant que le KACM entrera en concentration à Marrakech pour améliorer le niveau physique des joueurs.

Par ailleurs, il ajouté que la plupart des joueurs qui ont évolué la saison dernière avec le KACM seront présents cette saison, hormis quelques éléments.

Pour le technicien, la stabilité du groupe passe par la stabilité financière.

Et d'ajouter que les joueurs ont tous reçu leurs salaires et primes hormis la prime de signature, qui sera versée dès que le Conseil municipal honorera ses promesses.

Concernant le buteur du KACM et du championnat de 2ème division, Nourredine El Gorch, prêté par l'AS FAR, Ouarzazi a fait savoir que les négociations avec son club d'origine commenceront dès la semaine prochaine dans l'espoir de le garder parmi l'équipe.