Les deux internationaux marocains Karim Aït-Fana et Abdelhamid El Kaoutari ont prolongé respectivement d'une saison, jusqu'en 2015, et de deux saisons, jusqu'en 2016, leurs contrats respectifs avec le club de Montpellier HSC, 9è du dernier championnat de France de football (Ligue 1).

Agés respectivement de 24 et 23 ans, Aït-Fana et El Kaoutari, dont les contrats couraient jusqu'en 2014, "viennent de prolonger leur contrat avec leur club formateur. Le MHSC est très heureux de continuer l'aventure avec deux joueurs formés au club", indique vendredi le club héraultais sur son site internet.

L'attaquant Aït-Fana a porté le maillot national à 3 reprises et n'a plus joué en sélection depuis le match, en juin 2012, des éliminatoires du mondial 2014 contre la Côte d'Ivoire (2-2), alors que El Kaoutari, défenseur, compte lui 8 sélections.

En revanche, la situation de l'autre international marocain de Montpellier, Younes Belhanda, reste confuse. Les dirigeants du club avaient récemment confirmé plusieurs offres pour le médian de 23 ans, notamment de la part de l'AC Milan, l'Inter Milan, le Galatasaray et l'Aston Villa.

"Je dispose d'encore un peu de temps pour faire mon choix, mais je prendrai mes responsabilités. Je veux jouer en Premier League, j'en ai l'opportunité mais nous allons voir ce qui se passera", a déclaré le joueur.