L'équipe féminine de l'AS FAR a remporté le Championnat national de football, en battant le Wydad de Casablanca (WAC) sur le score de 2 buts à 0, dimanche après-midi en finale disputée au stade Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat.

Ibtissam Jridi (15è) et Ghizlane Sebbak (49è, s.p) se sont chargées d'offrir aux militaires le premier titre de leur histoire, face à un Wydad contraint à évoluer à dix depuis la 52è minute, après l'expulsion de Noura Rizki.

Les militaires succèdent au palmarès de l'épreuve à l'équipe de la Municipalité de Laâyoune, qui s'était imposée en finale 2012 contre le Chabab Atlas Khénifra, aux tirs au but 4-3 (temps réglementaire: 1-1).

L'AS FAR et le WAC avaient accédé en finale en écartant respectivement le Chabab Atlas Khénifra (CAK) et Amjad Taroudant (AAT).

En match de classement, plus tôt dans la journée, la formation d'AAT a pris la 3è place sur forfait du CAK.

Au terme de cette finale, officiée par Insaf El Harkaoui, le secrétaire générale de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Tarek Najem, accompagné de MM. Karim Allem et Abdelkader El Bekkaoui, respectivement conseillé du président et directeur des compétitions de la FRMF, a procédé à la remise de la Coupe et une récompense de l'ordre 100.000 DH au capitaine de l'équipe championne, Fatiha Assiri et une coupe et une récompense de 60.000 DH pour l'équipe dauphine.

Des médailles ont été également remises aux joueuses et staffs des trois premières formations.