Le Moghreb de Fès (MAS), qui s’est séparé mercredi à l'amiable de l’entraineur argentin Miguel Angel Gamondi, est toujours à la recherche d’un nouveau technicien, a affirmé son président, Ismail Jamai. "L'entraineur qui va mener les Jaunes et Noirs face à l'Ittihad de Tanger (lors de la prochaine journée de Botola Pro D1 ‘’Inwi’’) n'est pas encore connu", a souligné M. Jamai, lors d'un point de presse, mercredi à Fès, démentant les informations circulant au sujet d'une éventuelle arrivée de l'entraineur Rachid Taoussi sur le banc du club de la capitale spirituelle.
Le changement des entraineurs pèse lourd sur les finances du club, a-t-il fait remarquer, ajoutant qu'en attendant le nouvel élu, cette phase transitoire sera assurée par l’ex-joueur du club Aziz Slimani. M. Jamai, qui a déploré les effets néfastes des informations erronées et des Fakes news sur le processus de mise en place du projet ambitieux du développement du MAS, a mis l'accent sur ‘’la détermination des dirigeants du club à aller de l'avant, à travers notamment le développement d'une stratégie de communication de proximité pour contrer les rumeurs’’.
Des efforts "énormes" ont été déployés sur le plan financier par les dirigeants avec l'appui des partenaires locaux, malgré la crise sanitaire, a-t-il assuré, faisant part de grands projets pour promouvoir le sport et la formation des jeunes dans la région. Il a cité, dans ce cadre, l'acquisition d'un terrain de six hectares pour la création d'une académie et la signature d'un accord de partenariat entre les sections de football et de basketball du MAS pour renforcer la coopération et développer la pratique sportive au niveau de la région de Fès-Meknès.
Il a mis également l'accent sur l'importance des conventions signées, dans le cadre du contrat-programme État-Région Fès-Meknès, sous la présidence du ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, Othman El Ferdaous. Ces projets concernent, outre le sport, la culture et la communication. Au classement général, le MAS occupe la neuvième place ex-aequo avec la Renaissance Berkane, le Chabab Mohammedia et le Moghreb Tétouan (15 points).