Le défenseur international malien Idrissa Coulibaly a signé, jeudi soir, pour deux ans au sein du Raja de Casablanca, apprend-on auprès du club champion en titre.

Le défenseur axial, qui évolue aussi au poste de latéral droit, veut relever 'le challenge intéressant'' avec les diables verts qui vont jouer sur plusieurs francs la saison prochaine avec les mondiaux des clubs et la ligue africaine des champions, ajoute-t-on de même source.

Coulibaly, 26 ans et formé dans le centre Salif Keita du Mali, présente une assez riche carte de visite avec des titres de champion d'Algérie avec la Jeunesse de Kabylie (JSK) en 2008, de Tunisie avec l'Espérance de Tunis avec à la clé le sacre continental (champion's league). Il a disputé les deux dernières coupes d'Afrique des Nations avec la sélection malienne.

Après le milieu de terrain Issam Raqi qui a signé pour une année au Raja après trois saisons en Arabie Saoudite, Coulibaly est la deuxième recrue du club casablancais pour renforcer la charnière centrale du Raja avec le retour d'Ismail Belmaalam et le départ probable du capitaine Amine Erbate.

Il a peu joué cette saison pour cause de blessures (cinq rencontres) avec Lakhwiya (Qatar) où il avait été prêté par le club français d'Istres (D2).