L’Argentine et le Chili ont fait match nul (1-1), lundi soir à Rio De Janeiro, en match de la première journée (groupe A) de la coupe sud-américaine des nations de football (Copa America). Lionel Messi a ouvert le score pour l’Argentine sur un coup franc splendide aux 25 mètres (33e), une avance qui sera préservée tout au long de la première période, largement dominée par l’Albiceleste.
Les Chiliens se sont ressaisis dans la seconde mi-temps parvenant à égaliser depuis le point de penalty par le truchement d’Eduardo Vargas (57e). Ensuite, le Chili a verrouillé sa surface devant l’attaque argentine qui a raté plusieurs occasions, comme celle de Messi dont le tir à la 69e minute a frôlé le poteau.
Dans le deuxième match de la soirée, le Paraguay se mesure à la Bolivie. Vendredi prochain, lors de la deuxième journée du groupe A, le Chili affrontera la Bolivie, alors que l'Argentine affrontera l’Uruguay dans un très attendu classico du Río de la Plata. Le Paraguay sera lui au repos, comme ce fut le cas de l’Uruguay lors cette première journée.