La 29ème et avant dernière journée du championnat national de deuxième division (D2) de football, prévue dimanche, est décisive pour les clubs évoluant dans cette division, en particulier la Jeunesse Kasbat Tadla (JSKT), le TAS Casablanca, l'Union sportive de Temara (UST) et l'Ittihad Riadi de Tanger (IRT) qui devront batailler dur pour éviter la relégation .

La lutte sera très acharnée pour ces quatre clubs qui se positionnent dans la zone rouge et dont l'objectif est d'éviter d'être relégué au championnat amateur comme ce fut le cas de l'Olympique Marrakech lors de la 28è journée.

Le TAS, avant dernier (29 pts), jouera à domicile face à l'IRT (11e/30 pts) et le moindre faux pas pour les deux clubs accentuera leur chute à la division amateur.

L'AS Salé, auteur d'un bon parcours cette saison a trébuché à deux reprises et a permis au Mouloudia Oujda (MCO) de la rejoindre à 4 longueurs seulement alors qu'il ne reste que deux rencontres. Tout faux pas est interdit et son match, à Marrakech, face à l'Olympique, comporte de gros risques.

A Oujda, l'autre prétendant, le MCO, accueille un club qui lutte pour sa survie en D2, à savoir la JSKT. L'objectif pour les deux équipes sera la victoire coute que coute. Les Oujdis veulent garder un espoir pour la montée et les Tadlaouis espèrent échapper à la relégation.

Quant à l'Ittihad Zemmouri Khemisset qui s'est incliné lors de son match retard (26è journée) face à la JSM, elle devra évoluer en D2 la saison prochaine. Il reçoit le RAC qui n'aura besoin que d'un nul pour être définitivement à l'abri.

Programme (16h00):
Union Témara - Kawkab de Marrakech
MC Oujda - Jeunesse Kasbah Tadla
TAS Casablanca - IR Tanger
Youssoufia Berrechid - USM Oujda
Olympique Marrakech - AS Salé
US Mohammadia - Union Ait Melloul

Reporté
Rachad Bernoussi - Jeunesse Massira.
Ittihad Zemmouri Khémisset - RAC Casablanca.