Le défenseur autrichien du Real Madrid, David Alaba, portera le numéro 4 du mythique capitaine Sergio Ramos, désormais joueur du PSG. "Je me sens honoré, c'est un numéro qui est une grande motivation pour moi et auquel je veux faire honneur", a souligné, mercredi, Alaba lors de la cérémonie de son présentation à Madrid.
Le polyvalent joueur autrichien, provenant du Bayern Munich, a affirmé que la direction du Real Madrid lui avait dit, mardi, que le numéro 4 "était le seul numéro disponible". "Ramos a porté ce numéro et est devenu un leader, c'est quelque chose qui est dans la tête de tout le monde", a-t-il ajouté.
Toutefois, Alaba a relevé qu'il n'était "pas ici pour (se) comparer avec d'autres". "Je veux être David Alaba, apporter mes forces, mes vertus et jouer mon jeu", a-t-il martelé. Le capitaine de la sélection autrichienne a signé un contrat de cinq ans avec le Real Madrid. Il avait gagné 28 trophées avec le Bayern Munich, dont dix Bundesliga et deux Ligues des champions (2013 et 2020).