La sélection nationale juniors (-19 ans) de football disputera les 17emes Jeux méditerranéens (20-30 juin 2013 à Mersin, en Turquie), avec l'objectif de passer le 1er tour, a indiqué, vendredi à Salé, l'entraineur des Lionceaux de l'Atlas, Hassan Benabicha.

Dans une déclaration à la MAP en marge d'une séance d'entrainement de ses poulains au centre national de football de Maâmora (banlieue de Salé), Benabicha a souligné que l'équipe nationale ira à Mersin avec l'ambition affichée de franchir le cap du 1er tour et viser ensuite une deuxième médaille après celle en or remportée aux Jeux de 1983 à Casablanca aux dépens de la Turquie (3-0 en finale).

Le stage de préparation organisé du 13 au 17 mai avec la participation de 23 joueurs évoluant tous dans le championnat national espoirs, s'est déroulé dans des conditions "optimales", s'est-il félicité.

Ce stage, le deuxième après celui disputé du 29 avril au 3 mai, a été marqué par la programmation de deux matchs amicaux face aux équipes espoirs de l'AS FAR mercredi et du Wydad de Casablanca jeudi. Les deux rencontres se sont conclues par la victoire des poulains de Hassan Benabicha sur le score identique de 4-1.

De son cô té le joueur Mohamed Saidi (Moghreb Tétouan) a indiqué que le stage s'est déroulé dans de bonnes conditions, faisant état de la détermination de ses co-équipiers à se battre jusqu'au bout et donneront le meilleur d'eux-mêmes lors de ce tournoi méditerranéen.

Le tirage au sort a placé le Maroc dans un groupe A "relevé" composé du pays hô te, la Turquie, l'Albanie et la Bosnie-Herzégovine.

Le groupe B se compose de l'Italie, la République de Macédoine, la Libye et de la Tunisie.

L'équipe nationale effectuera un troisième et dernier stage de préparation à partir du 3 juin à Bouskoura, avant de s'envoler pour la Turquie le 15 juin.

La dernière participation de l'équipe marocaine de football aux jeux Méditerranéens remonte à la 15ème édition organisée en 2005 à Almer?a (Espagne).

Le tournoi de football des derniers Jeux de 2009 à Pescara (Italie) a été remporté par l'Espagne.

Outre le football, le sport marocain sera présent lors de ces jeux dans 14 autres disciplines, à savoir l'athlétisme, le beach-volley, la pétanque, la boxe, le cyclisme, l'escrime, le handisport, le judo, le karaté, la lutte, la natation, les sports équestres, le taekwondo et le tir sportif.