Le Mouloudia d'Oujda (MCO) a rejoint le Kawkab de Marrakech (KACM) en finale de la 3ème édition du challenge espoir de football, en battant par 2 buts à 0, dimanche en demi-finale, le Moghreb de Tétouan, champion du Maroc en titre.

Les locaux, 3ès du championnat national de deuxième division (45 pts), l'ont emporté grâce à un doublé de l'attaquant sénégalais Pap Ndiaye (46è, 68è).

Samedi au stade Père Jégo à Casablanca, le KACM, promu en première division depuis la 25ème journée, avait décroché le premier ticket pour la finale, en s'imposant au forceps contre le RAC Casablanca (2è div.), aux tirs au but (4-3, temps réglementaire: 0-0).

Dans le circuit de consolation, la finale mettra aux prises la Jeunesse sportive Al Massira (2è div) et le COD Meknès (1è div).

Lancé en 2011, le Challenge espoirs, compétition ouverte aux clubs des championnats de 1ère et 2è division, a pour objectif l'intégration des joueurs espoirs dans l'effectif des équipes premières et la supervision de joueurs talentueux susceptibles d'être appelés en sélection nationale.