La commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a infligé au Wydad Casablanca (WAC) 5.000 dollars d'amende pour "utilisation de fumigènes" lors du match contre l'AS Douanes du Togo, disputé le 16 mars 2013 au complexe sportif Mohammed V à Casablanca pour le compte lors des 16èmes de finale aller de la Coupe de la CAF.

Cette décision, qui intervient en application des articles 82 et 83 du Code disciplinaire de la CAF, a été prise lors de la réunion du 25 avril dernier à Marrakech en marge de la 10ème édition du championnat d'Afrique des nations organisée du 13 au 27 avril à Marrakech et Agadir, précise la CAF dans un communiqué rendu public jeudi.

Plusieurs autres sanctions ont été prononcées à l'encontre de clubs et sélections africaines engagés en Coupe de la CAF, en Ligue des champions d'Afrique-2013 et en Championnat d'Afrique féminin-2012.

Dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Coupe de la CAF, les Rouge et Blanc affronteront dimanche prochain à domicile les Mozambicains Liga Muculmana. Le match aller s'est conclu par la défaite des nationaux (2-0).