L'Allemagne est devenue lundi la première équipe à se qualifier pour le Mondial-2022 au Qatar via les qualifications, en s'imposant 4-0 en Macédoine du Nord. Les Macédoniens avaient pourtant débuté le match avec envie, mettant en difficulté la Mannschaft pendant le premier quart d'heure. Mais les hommes d'Hansi Flick ont pris la mesure de leurs adversaires en deuxième période, grâce notamment à Thomas Müller, qui a offert deux offrandes: une à Kai Havertz (49e) d'abord, puis une autre à Timo Werner d'une déviation délicieuse (70e).
En confiance, l'attaquant de Chelsea a ensuite récidivé (74e) d'une superbe frappe enroulée du pied droit, juste à l'intérieur de la surface de réparation. Puis le jeune prodige du Bayern Munich, Jamal Musiala, a conclu le festival des siens (84e).
Avec 8 points d'avance sur la Roumanie, victorieuse dans le même temps de l'Arménie 1-0, les quadruples champions du monde ne peuvent plus être rejoints. La seule équipe qualifiée jusqu'ici était le Qatar, pays organisateur.