Le FUS Rabat, vice-champion du Maroc, s'est qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue des Champions d'Afrique de football malgré sa défaite face au club gambien du Real Banjul par 2 buts à 1, samedi à Bakau (ouest de Banjul) en match retour du tour préliminaire.

En match aller, le 15 février dernier au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, les Fussistes l'avaient emporté par 1 but à 0.

En seizièmes de finale, le FUS, vainqueur en 2010 de la Coupe de la Confédération africaine (CAF), jouera contre le vainqueur devant opposer dimanche l'US Douala (Cameroun) à Liscr (Libéria). Le match aller avait été remporté par les Camerounais 2 à 1.

Les matchs aller des 16es de finale auront lieu les 15, 16 et 17 mars, alors que les matches retour seront disputés les 5, 6 et 7 avril prochain.

L'autre représentant marocain dans cette prestigieuse compétition, le Moghreb Tétouan, champion du Maroc en titre, jouera dimanche à Dakar face aux Sénégalais de Casa Sports. A l'aller, les Tétouanais s'étaient imposés par 1 but à 0.

Il s'agit de la première participation du FUS et du MAT en Ligue des champions d'Afrique.