Le Kawkab Marrakech, leader du championnat national de deuxième division de football (D2), se produira le week-end prochain à Tanger face à l'Ittihad local (12e) pour le compte de la 19ème journée, avec l'objectif affiché de creuser l'écart en tête.

Les représentants de la cité ocre, qui carburent à plein régime cette saison avec une copie sans faute de 13 victoires et 5 nuls en 18 matchs sans encaisser le moindre but (44 pts), ne laisseront pas échapper l'occasion de conforter leur place aux commandes, même si l'adversaire ne semble nullement une proie facile.

En s'imposant en déplacement lors de la précédente journée face à la Jeunesse Kasbat Tadla (0-2), le club nordiste, qui occupe la 12è position avec 18 points (4 victoires, 6 nuls et 8 défaites), a affiché ses prétentions d'améliorer son classement.

De son cô té, l'AS Salé, dauphin à quatre longueurs des Marrakchis et qui reste sur une défaite (1-0) loin de ses bases lors de la dernière journée face au Mouloudia Oujda, aura la tâche plus ardue en recevant l'Union Temara (UST), 10e avec 20 points.

Même si les Corsaires du Bouregreg partiront favoris en raison notamment de l'avantage du terrain et de leur bonne forme en ce début de la deuxième moitié de la saison, les représentants de Temara devront retrousser les manches afin de ramener un résultat probant et signer une 5e victoire.

Quant à l'Ittihad Khemisset (3e/31 pts), qui a signé une précieuse victoire (1-0) à domicile lors de la précédente journée face l'Union Ait Melloul, il se déplacera lors de cette 19ème journée à Mohammedia où il est attendu par l'Union locale (10e/20pts) avec en ligne de mire la victoire et rien que la victoire pour se rapprocher de la deuxième place en espérant un faux pas du dauphin, l'ASS (40 pts).

En revanche, une défaite des représentants de la cité des fleurs, qui serait la 6è de la saison, compliquerait davantage leur situation.

Le match choc du bas du tableau opposera à Casablanca la Jeunesse Kasbat Tadla, avant-dernier avec 15 points (3 victoires, 6 nuls 9 défaites) au RAC local, lanterne rouge, avec 13 unités (2 victoires, 7 nuls et 9 défaites), avec comme dénominateur commun la victoire pour redresser la barre et sortir de la zone des turbulences.

Voici le programme complet (15h00): Samedi Olympique Marrakech - TAS Casablanca. RAC Casablanca - Jeunesse Kasbat Tadla. Youssoufia Berchid - Rachad Bernoussi. AS Salé - Union Temara. Dimanche Ittihad Tanger - Kawkab Marrakech. Union Ait Melloul - Mouloudia Oujda. Union Mohammedia - Ittihad Khemisset Union Oujda - Jeunesse Massira.