Le gardien de but du Chabab Al Hoceima, Tarik Outah, a été convoqué par le sélectionneur national de football Rachid Taoussi pour remplacer Anas Zniti lors du stage de préparation de l'équipe marocaine des joueurs locaux, qui a débuté ce lundi, a annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Suite à sa blessure, dimanche lors du match Wydad Casablanca-Moghreb Fès (0-0), comptant pour la 17ème journée du championnat national de première division, le gardien de but Anas Zniti a "dû déclarer forfait" pour le stage de préparation de l'Equipe nationale des joueurs locaux qui se poursuit jusqu'à jeudi prochain au Centre national de football de Maâmora (banlieue de Salé). A cet effet, le portier du Chabab Al Hoceima Tarik Outah "a été rappelé en renfort" par Taoussi, indique la FRMF dans un communiqué publié sur son site internet.

Ont été convoqués à ce stage, qui s'inscrit dans le cadre de la préparation de la sélection nationale aux prochaines échéances, 23 joueurs, dont trois évoluant en deuxième division.

Le Maroc affrontera la Tanzanie, le 24 mars prochain à Dar Essalam, pour le compte de la 3ème journée (groupe C) des éliminatoires du Mondial-2014.

Après deux journées, le Maroc figure à la 3ème place de ce groupe avec 2 points engrangés en deux matchs nuls face à la Gambie (1-1) et à la Cô te d'Ivoire (2-2), leader (4 pts). La Tanzanie est 2è avec 3 points, alors que la Gambie ferme la marche avec 1 point.