Le Kawkab Marrakech (KACM) a consolidé sa place en tête du classement du championnat national de deuxième division de football (D2) après sa victoire sur la pelouse de la Jeunesse Kasbat Tadla (JSKT) par 2 buts à 1 samedi en match de la 17ème journée.

Les réalisations des visiteurs ont été signées Noureddine Al Gourch auteur d'un doublé (61e et 90e), qui consolide sa place de leader au classement des buteurs du championnat D2 (18 buts). Les locaux ont réduit l'écart par Mohsine Marhoum (49e).

Cette victoire, la 12ème de la saison contre 5 nuls et aucune défaite, permet au KACM de rester en tête du classement avec 41 points. La JSKT, qui a concédé sa 9ème défaite de la saison contre 5 nuls et 3 victoires, conserve le 14è rang avec 14 unités ex-aequo avec l'Ittihad Tanger qui se produira dimanche à domicile face à l'Union Témara.

L'autre bonne opération de la journée est à mettre à l'actif de l'AS Salé qui a gardé sa position de dauphin (40 pts) grâce à sa victoire face à l'Ittihad Khemisset (IZK) suite à un but de Mourad Hibor (88e).

L'IZK reste 3ème avec 28 points après avoir concédé 5ème défaite contre 4 nuls et 8 victoires.

Voici les résultats et le reste du programme:

RAC Casablanca - Jeunesse Massira 1 - 1.

Jeunesse Kasba Tadla - Kawkab Marrakech 1 - 2.

AS Salé - Ittihad Khémisset 1 - 0.

Reste à jouer:

Dimanche (14h30):

Ittihad Tanger - Union Témara.

Olympic Marrakech - Rachad Bernoussi.

Union Aït Melloul - TAS Casablanca.

Union Mohammedia - Youssoufia Berchid.

Union Oujda - Mouloudia Oujda.