Les Lions de l'Atlas ont effectué, dimanche à Yaoundé, leur dernier entraînement avant le choc prévu lundi, contre les Blacks Stars du Ghana, pour le compte de la première journée du groupe C de la 33è Coupe d'Afrique des Nations CAN 2021. Cette séance a été marquée par l'absence de quatre joueurs de l'équipe nationale, à savoir Badr Banoune, Aymen Barkok, Ryan Mmaee et Ayoub El Kaabi.
Pour sa part, Youssef En-Nesyri a eu affaire, encore une fois, à un programme individuel spécial, en compagnie de l'un des membres du staff technique marocain. S'exprimant lors de la conférence de presse d'avant-match contre le Ghana, le sélectionneur national, Vahid Halilhodžić , a souligné que "comme toutes les équipes, nous avons des soucis liés aux blessures et d'autres liés à la Covid-19".
Il a noté que l'équipe nationale a beaucoup travaillé et déployé maints d'efforts pour surpasser ces problèmes. Le coup d'envoi de la 33ème Coupe d'Afrique des Nations a été donné, dimanche au stade d'Olembe, à Yaoundé.
Une cérémonie haute en couleur a été organisée pour fêter comme il se doit cet événement. Le Maroc entamera son périple face au Ghana le 10 janvier. Il affrontera ensuite les Iles Comores, puis le Gabon.