Quatre joueurs supplémentaires du Syli national, l'équipe guinéenne de football, ont été testés positifs à la COVID-19, a annoncé la Fédération guinéenne de football (Feguifoot). 
Les quatre joueurs de la sélection nationale testés positifs sont Ibrahima Sory Conté, Morgan Guilavogui, Fodé Camara et Mory Konaté, a indiqué samedi la Feguifoot dans un communiqué, précisant que les joueurs infectés manqueront le premier match de la Guinée face au Malawi, prévu ce lundi dans le cadre de la 33-ème Coupe d'Afrique des nations (CAN2021) qui se déroule du 9 janvier au 06 février au Cameroun.
"Ces cas s'ajoutent à ceux déjà connus. Il s'agit de Saydouba Soumah et Mickaël Dyrastem qui sont toujours à Kigali", a souligné la Feguifoot. Quant à Morlaye Sylla, il a obtenu un test négatif et a quitté la capitale rwandaise pour le Cameroun.
La Feguifoot a révélé que la Guinée dispose de 20 joueurs pour son premier match de cette compétition. Dans le groupe B, la Guinée jouera contre le Sénégal, le Zimbabwe et le Malawi.
La Confédération Africaine de Football "CAF" a précisé que toute équipe disposant de 11 joueurs négatifs serait obligée de jouer son match, même si c'est avec un joueur de champ dans les cages. Tout match raté sera sanctionné par une défaite 2-0 sur tapis vert. Dans des cas exceptionnels, la Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations prendra la décision approprié.