Après la traditionnelle trêve hivernale, les équipes de tête du classement du championnat national de deuxième division de football (D2), le Kawkab Marrakech (KACM), leader, l'AS Salé (ASS), dauphin, et l'Ittihad Khémisset (IZK), 3e, seront à rude épreuve, lors de la 16ème journée programmée pour le week-end prochain.

En plus du fait de jouer à l'extérieur à l'exception des Zemmouris, la difficulté de la mission de ces formations découle de la volonté affichée par leurs adversaires d'arracher les trois points qui leur permettront d'améliorer leur position au classement.

Le KACM, champion d'automne lors de la phase aller bouclée sans défaite avec 37 points (11 victoires, 4 nuls), débutera la phase retour en allant jouer chez le Rachad Bernoussi (4e/23 pts) auteur d'une bonne entame du championnat (6 victoires, 5 nuls et 4 défaites), un duel passionnant devant attirer la foule des grands jours.

Pour sa part, l'ASS tentera de confirmer son bon parcours lors de la phase aller (34 pts/10 victoires, 4 nuls et 1 défaite) lors de son déplacement à haut risque à Casablanca chef le TAS, qui, porté par son public, sait pertinemment que seule la victoire lui permettra de s'éloigner de sa 11ème place (25 pts) ex-aequo avec l'Union Temara (UST).

De son cô té, l'IZK, qui compte 25 unités (7 victoires, 4 nuls et 4 revers) se produira à domicile face à l'Union Oujda, 7e avec 19 unités ex-aequo avec la Jeunesse Kasbat Tadla, avec en ligne de mire les trois points de la victoire pour se rapprocher des commandes et espérer un faux pas du KACM et de l'ASS.

Pour les Oujdis, cette confrontation ne sera pas de tout repos malgré leur bonne prestation face à des équipes de tête lors de la phase aller terminée avec 7 victoires, 5 nuls et 6 défaites.

En bas du tableau, l'affiche de cette 16ème journée sera incontestablement la rencontre UST - RAC Casablanca, lanterne rouge au stade municipal de Temara. Ce match sera l'occasion idoine pour l'UST, sous la houlette de son nouvel entraineur Fetouh, d'arracher les trois points face à une équipe casablancaise (12 pts/2 victoires, 6 nuls et 7 défaites) qui cherchera à sortir de sa très mauvaise posture.

Ci-après le programme de la journée:

Samedi 7 février (14h30):

Olympique Marrakech - Union Mohamedia.

Union Temara - RAC Casablanca.

Dimanche 8 février

14h30: TAS Casablanca - AS Salé.

Ittihad Khemisset - Union Oujda.

Youssoufia Berchid - Union Ait Melloul.

Jeunesse Massira - Jeunesse Kasbat Tadla.

Rachad Bernoussi - Kawkab Marrakech.

15h00: Mouloudia Oujda - Ittihad Tanger.