Le latéral gauche du Wydad de Casablanca (WAC)Oussama El Gharib a résilié, jeudi, son contrat à l'amiable avec son club pour atterrir au Difaâ Hassani d'El Jadida (DHJ), apprend-on auprès du club dauphin de la phase aller du championnat Pro Elite1.

El Gharib, qui avait inscrit son premier but international avec la sélection locale lors de la coupe arabe des nations contre l'Irak en quarts de finale, n'a pas fait long feu au sein des rouge et blanc.

Arrivé au dernier mercato estival en provenance du Fath Union Sport (FUS), Oussama, qui a joué quelques rencontres avec les Rouges sans trop convaincre, ne rentrait plus dans les choix tactiques de Badou Zaki et avait été mis, sur sa demande, depuis novembre, sur la liste des départs.

Il s'est engagé en tant que joueur libre avec le DHJ après avoir rompu le contrat le liant au WAC jusqu'en juin 2014 en contre-partie d'une indemnité de 70 millions qu'il a versée au club, selon la même source.

Formé au FUS où il joua en équipe A trois saisons de 2009 à 2012, El Gharib avait remporté ses deux premier titres, coupe du trô ne et coupe de la CAF la saison 2011-2012, et a été vice-champion du Maroc la même saison.

Au DHJ, il rejoint le nouveau coach des Doukkalis Hassan Moumen, ancien manager général du FUS, qui a succédé à Jawad Milani.