La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé, jeudi, d'infliger "un blâme assorti d'une demande d'excuse écrite" de l'international marocain des Queens Park Rangers (QPR), Adel Taârabt pour avoir "manqué de respect au sélectionneur national" et "proféré des accusations infondées à l'encontre de le Fédération".

Cette décision a été prise sur la base d'un rapport du sélectionneur national Rachid Taoussi dénonçant "l'attitude inacceptable du joueur qui lui a manqué de respect, lors des échanges de SMS,...et suite aux accusations proférés par le joueur à l'encontre de le FRMF et de son personnel" qui seraient, selon le milieu de terrain marocain, "contre sa sélection en équipe nationale", a indiqué vendredi la FRMF dans un communiqué, à l'issue d'une réunion de son bureau fédéral.

Le Bureau fédéral a ainsi décidé d'infliger un blâme au médian des QPR (lanterne rouge du Premier League), qui n'a pas été du voyage avec les Lions de l'Atlas pour l'Afrique du Sud, assorti d'une demande d'excuse écrite du joueur adressée au président de la Fédération, peut-on-lire sur le site internet de la FRMF.

S'agissant des préparatifs de la sélection nationale pour la Coupe d'Afrique des nations, qui se dispute du 19 janvier au 10 février, le président de la Fédération, M. Ali Fassi Fihri a souligné, à cette occasion, que le stage de préparation se déroule dans de bonnes conditions et mis en évidence le bon moral de l'ensemble des membres de la délégation.

A rappeler que la sélection marocaine est en stage de préparation à Johennesburg en prévision de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN-2013), où elle évoluera dans le groupe A avec l'Afrique du Sud, pays hô te, l'Angola et le Cap-Vert.