Voici les déclarations recueillies au terme de la finale de la Coupe du trône de football (saison 2019-2020), remportée par l’AS FAR devant le Moghreb de Tétouan (MAT) sur le score de 3 buts à 0, samedi au Grand stade d’Agadir: -- Sven Vandenbroeck (entraineur de l'AS FAR): "On a réussi à rendre heureux des milliers de supporters dans le Royaume. Gagner ce trophée nous donne plus de satisfaction.
Jouer la finale et la décrocher fait soulager tout le monde, joueurs, entraineur, dirigeants et supporters. Le match a été marqué par une grande nervosité. Je dois avouer que le carton rouge a tout changé. Le jeu du MAT a été basé sur l'attaquant expulsé (Hamza Hannouri, NDLR). Sa sortie a changé la rencontre, également pour nous.
Jouer contre dix a mis plus de pression sur nos joueurs. J’ai tenu à les calmer à la mi-temps. Après l’ouverture du score, on a commencé à jouer notre jeu. J’espère que ce trophée constitue une bonne expérience pour le futur. Parfois, il faut dépasser les barrières pour faire un déclic. J’espère enchainer les prochaines années avec plusieurs trophées".
-- Abdellatif Jrindou (entraineur du Moghreb de Tétouan) : « L’expulsion, dès le début de la rencontre, de Hamza Hannouri a brouillé nos cartes. Nous avons essayé de trouver des solutions, mais vainement. J’assume l’entière responsabilité de cette défaite. L’AS FAR a été l’équipe la plus forte sur le terrain. Je tiens à féliciter mes joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis lors de cette finale".