Le Difaâ d'El Jadida et le Mouloudia d'Oujda ont fait match nul (1-1) dimanche au stade El Abdi d'El Jadida, à l'occasion de la 26e journée de la Botola Pro D1 "Inwi". Oujda a au final recollé au score après avoir été mené un but à zéro à la mi-temps.
Durant la première partie de saison, l'équipe oujdie et les chevaliers de Doukkala n'étaient pas parvenus à se départager pour le compte de la 11e journée (1-1). Lors de la saison précédente, les deux formations s'étaient quittées dos à dos à l'occasion de la 24e journée (2-2), et le MCO s'était promené face à El Jadida pour le compte de la 9e journée (4-0).
L'ouverture du score pour le club jdidi est survenue par le biais d'une action d'Abdelhamid Bouba Lahcen à la 27e minute. La formation de l'oriental est revenue à la marque à la 58e minute avec une réalisation d'Ali Haroun, lui laissant ainsi la possibilité de décrocher le point du nul.
À la suite de cette rencontre, le DHJ demeure à la neuvième place du classement avec 32 points, tandis que le Mouloudia d'Oujda, 27 points, reste à la 14e place. Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le Difaâ d'El Jadida jouera à domicile contre le FUS de Rabat, alors qu'Oujda évoluera à domicile contre le Rapide Oued Zem.