L'Olympique de Khouribga s'est octroyé 3 points, en s'imposant deux buts à zéro contre le Hassania d'Agadir mercredi au complexe sportif du Phosphate de Khouribga, à l'occasion de la 27e journée de la Botola Pro D1 "Inwi". En tête à la mi-temps (1-0), Khouribga a augmenté son avance pendant la deuxième partie, passant au score de 2-0.
Plus tôt cette saison, les Khouribguis avaient battu Agadir à l'occasion de la 12e journée (1-2). Durant la saison 2019/2020, l'OCK l'avait emporté face aux Gadiris à l'occasion de la 17e journée (1-2), et les deux clubs s'étaient quittés sur score un nul pour le compte de la 2e journée (0-0).
La première réalisation a été marquée à la 30e minute avec une action de Najib El Mouatani en faveur de l'Olympique de Khouribga, avant que l'équipe ne creuse l'écart avec un autre but d'El Mouatani (60e). Suite à ce match, Khouribga, 36 points, se hisse à la sixième place du classement, alors que le HUSA est à la 13e place avec 30 points.
Pour la prochaine journée de Botola, le Hassania d'Agadir jouera à domicile face au Raja de Casablanca, tandis que la formation khouribguie évoluera à l'extérieur contre le Maghreb de Fès.