Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), M. Ali Fassi Fihri s'est dit convaincu que la sélection nationale seniors changera beaucoup avec l'arrivée de l'entraîneur belge Eric Gerets.

Dans une interview accordée au bihebdomadaire sportif spécialisé +AL Mountakhab+, parue dans son édition de mercredi, M. Fihri a mis en exergue "la pertinence de l'engagement de la FRMF avec l'entraîneur belge qui présidera aux destinées des Lions de l'Atlas quatre ans durant", soulignant que "Gerets répond aux ambitions et objectifs tracés par la FRMF et au défi lancé pour la restructuration de l'équipe nationale, un atelier qui intéresse toutes les composantes de la société marocaine".

"Nous avons passé un contrat de quatre ans avec Gerets afin de lui permettre de préparer une sélection nationale homogène et de garantir la stabilité technique de l'équipe en vue de réaliser les résultats escomptés", a-t-il ajouté.

Dans ce sens, le président de la FRMF a affirmé que "des contacts ont été engagés avec de nombreux joueurs marocains évoluant à l'étranger". Ces joueurs "auront leur mot à dire au sein de la sélection nationale et constitueront son ossature .Et c'est cette équipe de l'avenir qui nous qualifiera pour les phases finales de la coupe du monde 2014 au Brésil".

Il s'agit notamment de Mehdi Carcela-Gonzalez (Standard de Liège/BLG), Noureddine Mrabet (PSV Eindhoven/NDL), Ismail Aissati (prêté par l'Ajax Amsterdam à Vitesse Arnhem/NDL), Younès Belhanda et Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier/FRA), a précisé M. Fihri, ajoutant que "d'autres joueurs ont été approchés et ont exprimé leur souhait de porter le maillot rouge et vert".

Le président de la FRMF a réaffirmé que le contrat conclu avec Gerets stipule que ce dernier est obligé de rejoindre la sélection dès qu'il termine ses engagements avec l'équipe saoudienne d'Al Hilal, c'est-à-dire au plus tard au mois de novembre, au cas où le club saoudien parviendrait à atteindre la finale de la coupe d'Asie des clubs champions.

"La Fédération était entrée en négociation avec dix entraîneurs de renommée internationale, tels le Néerlandais Guus Hiddink et l'Italien Roberto Mancini, mais dont les prétentions salariales ont été trop exagérées", a-t-il rappelé, signalant que "la FRMF n'ait pas réussi à convaincre l'entraîneur belge dans un premier temps, avant qu'il accepte l'offre de la Fédération marocaine qui, elle aussi, a dû imposer ses conditions".

 

MAP