Aziz El Amri a été nommé, lundi, nouvel entraîneur de l'AS.FAR de Rabat, annonce mardi un communiqué du club de première division du Championnat national de football.

M. El Amri succède au Belge Walter Meeuws, désigné au poste de conseiller technique du club, selon la même source.

Le nouvel entraîneur des FAR, qui est également président de l'Union de Sidi Kacem (D2), sera assisté de Khalil Boudraa, un ancien joueur du club, nommé entraîneur adjoint en remplacement de Hammou Fadili.

Aziz El Amri, lui aussi un ancien joueur du club (années 80), avait déjà présidé aux destinées techniques de plusieurs clubs nationaux, dont le CODM de Meknès, le Kawkab de Marrakech, l'Olympic de Safi, le Moghreb de Fès et l'Ittihad de Tanger.

Il effectuera sa première apparition en tête du club militaire, actuellement 10è au classement avec 26 points, samedi prochain à l'occasion du choc contre le leader, le Wydad de Casablanca (22è journée).

L'équipe des FAR s'apprête également à entamer les compétitions du 1er tour de la Coupe de la CAF.

Premier club marocain à remporter la ligue des champions d'Afrique en 1985 et la Coupe de la CAF (2005), outre 12 titres du Championnat national et 11 Coupes du trône, dont les trois dernières, l'AS.FAR est actuellement en crise de résultats.

Le limogeage du technicien belge, déjà sur la sellette, a été précipité par deux lourdes défaites consécutives en championnat: 2-0 à Laâyounne face à la JSM (20è journée) et 3-1 à domicile samedi dernier face au Moghreb de Fès (21è journée).

MAP