Aziz Kerkach a été désigné nouvel entraîneur du CODM Meknès, section football, en remplacement de Hicham El Idrissi qui ne dispose pas d'un diplô me de catégorie "A" pour entraîner une équipe de première division nationale (Pro Elite 1), a annoncé, mardi soir, le président du club, Abdelmajid Abou Khadija.

La nouvelle loi de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui impose aux équipes du championnat Pro Elite 1 de recruter des entraîneurs ayant des diplô mes de catégorie "A", a obligé le bureau dirigeant du CODM à nommer un nouvel entraîneur en remplacement de Hicham El Idrissi, dont le contrat avec le FRMF a été rompu, a expliqué lors d'une conférence de presse Abou Khadija.

Cette décision a été prise pour éviter le relégation du club en D2 selon la nouvelle loi de la FRMF, a-t-il rappelé appelant les supporters de la cité ismaïlienne à soutenir le CODM.

Pour sa part, Aziz Kerkach, dont le contrat court jusqu'à la fin de saison, a indiqué qu'il poursuivra le travail entamé par son prédécesseur afin que l'équipe reste parmi l'élite.

Le nouveau technicien, qui dispose d'un diplô me de catégorie "A", a déjà pris les destinées de plusieurs clubs nationaux, dont l'Ittihad Khemisset, le KAC Kenitra et la Jeunesse Massira.

A l'issue de la 17ème journée du championnat, le CODM occupe la 13è place avec 14 points ex-aequo avec le KAC Kénitra.