Le président de la transition en Guinée, le Colonel Mamady Doumbouya, s'est engagé auprès de la Confédération africaine de football (CAF) à ce que la Coupe d'Afrique des nations attribuée à son pays ait lieu comme prévu en 2025. Le président de la transition a reçu, mercredi à Conakry, une mission de la CAF venue s'enquérir de l'avancement du programme alors que le doute persiste quant à la capacité de la Guinée de le réaliser.
"Ils sont venus passer un message et ce message c'était de dire: est-ce que 2025 est tenable pour nous (les Guinéens) ou pas", a rapporté à l'issue de la rencontre le ministre des Sports Lansana Béa Diallo. La mission a envisagé la possibilité d'un report à 2026 ou 2027, a-t-il dit. "Le président a été clair: on en a fait une priorité nationale et cette priorité nationale, c'est 2025, et on n'ira pas en 2026 ou en 2027, on l'organisera en 2025", a fait savoir le ministre.
"Et ça, c'est la parole du chef de l'Etat qui a été donnée aujourd'hui", a-t-il poursuivi. Le président de la transition, le Colonel Mamady Doumbouya, a nommé en mars un nouveau comité d'organisation. 
Mardi, il a pris un décret déclarant l'organisation de la CAN-2025 "d'intérêt national et prioritaire".