Le Raja de Casablanca et l'Olympic de Safi se sont neutralisés (2-2) pour le compte de la 1re journée de la Botola Pro D1 "Inwi", dimanche, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Le Raja a finalement recollé au score après avoir souffert de 1 but de retard à la fin de la première période.
Lors de la saison précédente, Safi avait renversé les Verts à l'occasion de la 27e journée (2-3), et l'avaient emporté également à l'occasion de la 12e journée (1-0). L'OCS a ouvert la marque dès la 8e minute avec une réalisation d'Youness Najari. Il a par la suite augmenté son avance avec une réalisation d'Abdoulaye Diarra à la 21e minute. Après avoir diminué son retard avec un penalty marqué par Mohamed Nahiri à la 33e minute, la formation casablancaise a rattrapé le score à la 48e minute avec une réalisation de Jamal Harkas, lui laissant ainsi l'opportunité d'échapper à la défaite.
À la suite de ce match, le RCA et l'équipe du Requin bleu cohabitent à la sixième place, avec un point chacun. Lors de la prochaine journée, le Raja Casablanca se déplacera chez l’Union Touarga, tandis que l’Olympic Safi recevra le Maghreb de Fès.
Fiche technique Botola Pro D1, 1re journée
Raja de Casablanca - Olympic de Safi : 2-2, 1-2 à la mi-temps
Au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, dimanche 4 septembre 2022
Arbitre : Mohammed Zerzay