Victime d'une inflammation au genou, l'international marocain Mounir El Hamdaoui est maintenant prêt à reprendre la compétition et devrait être aligné, dimanche prochain, par la Fiorentina face à Bologne pour le compte de la 7è journée du championnat d'Italie de football (Série A), rapportent mardi plusieurs sites sportifs italiens.

El Hamdaoui s'est entrainé normalement lundi avec le groupe et devrait pouvoir fouler de nouveau la pelouse après s'être rétabli de l'inflammation, indiquent-ils.

Selon les mêmes sources, l'attaquant marocain s'était fait mal à un genou lors du match perdu par le Maroc face au Mozambique (0-2) qui s'était disputé sur une pelouse synthétique.

Il lui fallait un peu de temps pour s'en remettre mais maintenant le joueur est fin prêt, assurent-elles, soulignant l'espoir fondé sur lui pour impulser la ligne d'attaque et "marquer des buts en plus".

"Sa rapidité constitue une arme de plus à mettre à profit", observent-elles.

Lors de la 6è journée, la Fiorentina s'était inclinée face à l'Inter de Milan par 1-2. Elle occupe actuellement la 7è place au classement général.

El Hamdaoui, qui évoluait à l'Ajax d'Amsterdam, avait signé en juillet dernier pour trois ans avec la "Viola" qui compte sur lui pour contribuer à faire oublier une saison très moyenne terminée à la 13è place.