Plusieurs fans du club de football du KAC de Kénitra ont manifesté, samedi soir au centre de la ville, pour réclamer une solution à la crise que traverse l'équipe, dont trois bureaux dirigeants se disputent la légitimité, engouffrant les joueurs et le staff technique dans l'instabilité.

Les manifestants, organisés au sein du mouvement "Helala Boys", réclament le départ du bureau officiellement en charge de l'équipe, présidé par M. Mohamed Chibar. Ils menacent de sortir dans la rue autant qu'il faut pour obtenir gain de cause.

Le KAC fait face depuis plus d'une année à un conflit de direction à rebondissement, depuis le départ forcé de l'ancien président Hakim Doumou, suite à une série de procès intentés contre lui par un comité de redressement et une pression soutenue des fans de l'équipe.

Ce conflit, qui était limité à deux bureaux rivaux, s'est corsé avec l'apparition, dernièrement, d'un troisième bureau, réclamant tous la légitimité de diriger l'équipe. Des voix se sont élevées pour demander l'intervention des autorités locales pour mettre fin à cette mascarade.

Cette situation a grandement perturbé la préparation de l'équipe pour la saison en cours. L'entraineur Youssef Lamrini a même menacé de jeter le tablier si aucune solution n'est trouvée. "En l'absence de conditions minimales, il me serait difficile de continuer à entrainer l'équipe", avait-il confié dernièrement à la MAP.

Avant lui, le technicien Aziz Karkach n'a pas pu résister longtemps. "Aucun entraineur ne réussira à Kénitra dans un tel climat aussi perturbant", avait-t-il lâché peu avant son départ.

Le KAC avait pourtant débuté la saison par une victoire surprenante face au CODM de Meknès (2-1), avant de faire match nul (1-1) face Widad de Fès. Samedi soir pour le compte de la troisième journée, le club a sombré à domicile face au Raja de Casablanca en s'inclinant sur le score de 4-2.