Le Wydad de Casablanca sera condamné à vaincre les Maliens de Djoliba AC, s'il veut rester en course pour l'un des deux tickets gagnants du groupe B de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), samedi au complexe Mohammed V (20h30).

Pour cette quatrième journée de phase de poules, le WAC s'est mis une grosse pression sur les épaules en dilapidant de précieux points lors de ses premières sorties. Finaliste de la Ligue des champions en 2011, les Rouge et Blanc ont la lourde tâche de garder le trophée sur terre marocaine, après les succès du FUS de Rabat en 2010, et du Moghreb de Fès, l'année dernière. Jamais deux sans trois ? Tout d'abord, il faut que les Casablancais accèdent au carré d'as.

Les protégés de l'Espagnol Benito Floro occupent la 3è place du groupe avec deux points (2 nuls et une défaite) derrière le leader Djoliba AC (7 pts) et les Congolais d'AC Leopards (3 pts). Le Stade Malien a le même capital que le Wydad, qui dispose néanmoins d'un meilleur goal-average.

Cette rencontre cruciale sera l'occasion pour les Wydadis, qui comptent énormément sur le soutien de leur public, pour prendre leur revanche de leur adversaire du jour qui leur a flanqué une défaite inattendue (1-2) lors de la précédente journée à Bamako.

Le week-end dernier, le WAC a eu l'occasion de se rassurer en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du Trô ne aux dépens de l'Olympique Khouribga (1-0). Seulement, la grande inconnue est de savoir si les Casablancais ont tiré les enseignements des erreurs impardonnables qui lui leur coûté des contre-performances dans cette compétition, alors qu'ils donnaient l'impression de maîtriser leur sujet.

Pour Floro, la confrontation ne sera pas facile pour les deux protagonistes mais sera différente de celui de l'aller. "On était meilleurs à l'aller et on pouvait plier les débats en notre faveur en première mi-temps lors de laquelle nous avions de bonnes occasions", a-t-il dit en poursuivant: "A présent, on dispose de toutes les chances pour se repositionner en course sachant que nous jouerons à domicile également lors de la 5ème journée" face à l'AC Léopards, en octobre prochain. Lors de la 6ème et dernière journée, le WAC se produira à Bamako face au Stade Malien.

La bataille s'annonce donc âpre à Casablanca entre une équipe qui n'est pas loin de toucher au but et une autre qui abat sa dernière carte.

Voici le programme de la journée (groupe B)

Samedi

Wydad Casablanca (MAR) û Djoliba FC (MLI).

Dimanche

AC Léopards (CGO) - Stade Malien (MLI).

Classement: Pts J G N P Bp Bc Diff

1. Djoliba AC 7 3 2 1 0 5 2 +3

2. AC Leopards 3 3 0 3 0 3 3 0

3. Wydad Casablanca 2 3 0 2 1 3 4 -1

4. Stade Malien 2 3 0 2 1 2 4 -2 .