Des footballeurs actuels et anciens du monde entier, dont Achraf Hakimi, ont appelé à s'unir en faveur des droits de l'enfant dans une nouvelle vidéo publiée à quelques jours de la Journée mondiale de l'enfance, tout en mettant l'accent sur la lutte contre la discrimination et le racisme.
Les ambassadeurs et défenseurs des droits de l’enfant auprès de l'UNICEF, Achraf Hakimi, Anita Asante, David Beckham, Cafu, Robert Lewandowski, Carli Lloyd, Sergio Ramos, Andriy Shevchenko, Alex Scott, et Wang Shuang participent à la vidéo plaidant pour l'égalité et l'inclusion de chaque enfant, et sa protection de toutes les formes de discrimination, précise UNICEF-Maroc dans un communiqué sur sa page web.
"Pour moi, le football est un excellent outil de promotion des droits de l'enfant. En matière de droits de l'enfant, nous ne pouvons être qu'une seule équipe", déclare à ce propos Achraf Hakimi, champion des droits de l'enfant de l'UNICEF au Maroc, cité par le communiqué. "Je suis fier de faire partie de cette équipe pour soutenir la promotion des droits de l'enfant. Engageons-nous ensemble pour cette cause car chaque enfant compte", a-t-il affirmé.
La Journée mondiale de l'enfance, célébrée chaque année le 20 novembre pour coïncider avec l'anniversaire de l'adoption de la Convention relative aux droits de l'enfant, vise à encourager les enfants et les jeunes à défendre leurs droits, rappelle l’Organisation internationale. Cette année, les activités mondiales mettront en lumière le droit de chaque enfant à être protégé contre toutes les formes de discrimination, indépendamment de son sexe, de sa race, de sa religion, de son handicap ou de tout autre statut, précise-t-on.