Le Hassania d'Agadir (HUSA) et le Difaâ d'El Jadida (DHJ) se sont quittés dos à dos (2-2) mardi, au Grand stade d'Agadir, pour le compte de la 10e journée de la Botola Pro D1 "Inwi". En mauvaise posture avec 1 but de retard à la pause, Agadir est revenu au score pendant la seconde mi-temps.
Lors de la saison précédente, la formation gadirie et les chevaliers de Doukkala avaient fait match nul à l'occasion de la 17e journée (0-0), tandis qu'El Jadida avait défait le HUSA à l'occasion de la 2e journée (2-1). Le club jdidi a débloqué le compteur dès la 3e minute avec une réalisation de Mustapha Chichane, avant d'augmenter son avance avec un but d'Abdellah Farah à la 5e minute. Après avoir réduit l'écart avec un but de Youssef Mehri à la 45e minute, le Hassania d'Agadir a recollé au score à la 90e+1 minute avec un penalty tiré par Karim AÏt Mohammed, lui laissant ainsi l'opportunité de finir le match sur un nul.
Dans les rangs du DHJ, Moncef Zine El Alaoui a exclu Christian Nsundi à la 90e+4 minute. Au terme de cette rencontre, Hassania Agadir grimpe à la 8è place avec 12 points, alors que le Difaâ d'El Jadida, 11 points, se hisse à la 12e place.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, les chevaliers de Doukkala évolueront à domicile face à l'Olympique de Khouribga vendredi, tandis que les Gadiris recevront l'Olympic de Safi le lendemain.

Fiche technique Botola Pro D1, 10e journée
Hassania d'Agadir - Difaâ d'El Jadida : 2-2, 1-2 à la mi-temps
Au Grand stade d'Agadir, mardi 3 janvier 2023, coup d'envoi à 18h15
Arbitre : Moncef Zine El Alaoui