Le Wydad de Casablanca a nettement battu le Moghreb de Tétouan (0-3) et a obtenu 3 points à l'occasion de la 11e journée de la Botola Pro D1, au stade Saniat R'mel de Tétouan, dimanche. Après avoir terminé la première période sur un score nul (0-0), le Wydad l'a finalement emporté trois buts à zéro.
Tétouan et les Rouges ne s'étaient plus défiés en Botola Pro D1 depuis la saison 2020/2021. Les Rouge et Blanc s'étaient alors imposés contre le club tétouanais à l'occasion de la 24e journée (4-2), et les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager pour le compte de la 9e journée (2-2). Casablanca a ouvert la marque à la 47e minute avec un but d'Oulad Abdelouahab contre son propre camp. Il a par la suite enfoncé le clou avec un but de Zouhir El Moutaraji à la 74e minute et une réalisation de Zola Kiaku à la 85e minute.
À la suite de cette rencontre, les Casablancais grimpent à la troisième place avec 21 points, alors que le MAT, 10 points, se maintient à la 12e place du classement. Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le WAC évoluera à domicile face à l'Hassania d'Agadir vendredi, tandis que la formation de la colombre blanche se déplacera chez la Jeunesse sportive Salmi le dimanche suivant.

Fiche technique
Botola Pro D1, 11e journée
Moghreb de Tétouan - Wydad de Casablanca : 0-3, 0-0 à la mi-temps
Au stade Saniat R'mel de Tétouan, dimanche 8 janvier 2023
Arbitre : Mohamed Nhayeh