Le FUS de Rabat l'a emporté deux buts à un contre l'Olympique de Safi et s'est octroyé 3 points au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, dimanche, à l'occasion de la 12e journée de la Botola Pro D1. Après avoir terminé la première mi-temps sur un score nul (0-0), les Fussistes se sont finalement imposés deux buts à un.
Lors de la dernière saison, Safi avait renversé Rabat pour le compte de la 19e journée (2-1), et s'était imposé face à l'équipe rbatie à l'occasion de la 4e journée (0-1). L'OCS a débloqué le compteur à la 75e minute avec une réalisation d'El Morabit. Le FUS a recollé au score à la 76e minute avec une réalisation d'Hamza Hannouri. Le FUS de Rabat a pris l'avantage à la 90e+4 minute avec un but de Marouane Louadni.
Chez les joueurs du club du Requin bleu, Oussama Mahrous a été expulsé à la 90e+6 minute. À la suite de cette rencontre, les Fussistes se hissent à la première place du classement avec 25 points, tandis que l'Olympique de Safi, 19 points, se maintient à la sixième place. Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, Rabat se déplacera chez le Chabab de Mohammédia jeudi, alors que Safi jouera à domicile contre le Wydad de Casablanca jeudi.

Fiche technique
Botola Pro D1, 12e journée
FUS de Rabat - Olympique de Safi : 2-1, 0-0 à la mi-temps
Au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, dimanche 15 janvier 2023
Arbitre : Mustapha Kechaf