L'Olympique de Safi a renversé le Raja de Casablanca trois buts à un et a pris 3 points à l'occasion de la 16e journée de la Botola Pro D1, au stade El Massira de Safi, samedi. Après avoir clos la première mi-temps sur un score nul (1-1), Safi s'est au final imposé trois buts à un.
Lors du début de cette saison, les deux clubs avaient fait jeu égal pour le compte de la 1re journée (2-2). Durant la saison précédente, les Safiots l'avaient emporté face au Raja pour le compte de la 27e journée (2-3), et s'étaient imposés contre les Verts à l'occasion de la 12e journée (1-0).
La première réalisation a été inscrite à la 35e minute involontairement par Yassine Kordani en faveur des Vert et blanc. L'OCS a recollé au score à la 40e minute avec une réalisation d'Abdelghafour Mehri. L'équipe du Requin bleu a pris l'ascendant grâce à un but de Mohamed Mourabite à la 72e minute et un penalty signé Moncef El Amri à la 90e+10 minute.
À la suite de cette rencontre, l'Olympique de Safi et Casablanca cohabitent à la quatrième place, avec 27 points chacun. Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, Safi se déplacera chez le Maghreb de Fès, tandis que les Casablancais évolueront à domicile contre l'Union Touarga.

Fiche technique
Botola Pro D1, 16e journée
Olympique de Safi - Raja de Casablanca : 3-1, 1-1 à la mi-temps
Au stade El Massira de Safi, samedi 28 janvier 2023
Arbitre : Hamza Fareq