La Jeunesse sportive Salmi s'est imposée deux buts à zéro face à l'Ittihad de Tanger et a obtenu 3 points samedi, à l'occasion de la 16e journée de la Botola Pro D1, au stade El Bachir de Mohammedia. Après avoir conclu la première période sur un score nul (0-0), la JS Salmi l'a finalement emporté deux buts à zéro.
Plus tôt cette saison, Had Soualem avait battu Tanger à l'occasion de la 1re journée (0-1). Durant la saison précédente, les Tangérois avaient surclassé la JSS pour le compte de la 20e journée (2-1), et l'avaient emporté contre la Jeunesse sportive Salmi à l'occasion de la 5e journée (0-2).
La JS Salmi a débloqué le compteur à la 62e minute avec un penalty signé El Mehdi Maouhoub. Elle en a ensuite rajouté avec une réalisation de Gibrel Silah à la 90e minute. À la suite de cette rencontre, Had Soualem se hisse à la sixième place du classement avec 24 points, tandis que l'IRT, 2 points, reste à la dernière place.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, la formation de la ville du Détroit jouera à domicile face au Moghreb de Tétouan, alors que la JSS évoluera à l'extérieur contre le FUS de Rabat.

Fiche technique
Botola Pro D1, 16e journée
Jeunesse sportive Salmi - Ittihad de Tanger : 2-0, 0-0 à la mi-temps
Au stade El Bachir de Mohammedia, samedi 28 janvier 2023
Arbitre : Nabil Benrkia