Le Maghreb de Fès a obtenu 3 points, en l'emportant deux buts à un face au Raja de Casablanca mercredi, pour le compte de la 24e journée de la Botola Pro D1, au complexe sportif de Fès. Les Massaouis ont conservé jusqu'au dernier coup de sifflet leur avance obtenue en première période (1-0), et ont terminé la rencontre sur le score de 2-1.
Lors de la première partie de saison, les deux équipes s'étaient quittées sur score un nul pour le compte de la 9e journée (0-0). Durant la dernière saison, les Jaune et Noir et le Raja n'avaient pas réussi à se départager pour le compte de la 30e journée (0-0), et avaient fait jeu égal à l'occasion de la 15e journée (1-1).
La première réalisation a été inscrite à la 40e minute par Bilal El Ouadghiri en faveur de Fès, avant que l'équipe n'augmente son avance avec un penalty marqué par Imad Riahi à la 67e minute. Les Verts ont réduit l'écart à la 87e minute avec un but de Soufiane Benjdida.
Suite à ce match, la formation fassie, 32 points, se hisse à la huitième place, tandis que les Vert et blanc se maintiennent à la cinquième place avec 35 points. Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le MAS se déplacera chez la Renaissance de Berkane samedi, alors que Casablanca jouera à domicile contre l'Olympique de Khouribga samedi.

Fiche technique
Botola Pro D1, 24e journée
Maghreb de Fès - Raja de Casablanca : 2-1, 1-0 à la mi-temps
Au complexe sportif de Fès, mercredi 3 mai 2023
Arbitre : Mohamed Lahouidri