Le Difaâ d'El Jadida et l'Hassania d'Agadir se sont neutralisés (2-2) à l'occasion de la 25e journée de la Botola Pro D1, jeudi, au stade El Abdi d'El Jadida. Les chevaliers de Doukkala ont au final recollé au score et ont achevé la rencontre sur un résultat de 2 buts partout après avoir été menés un but à zéro à la mi-temps.
Durant le début de cette saison, les deux clubs n'étaient pas parvenus à se départager à l'occasion de la 10e journée (2-2). Lors de la dernière saison, Agadir et El Jadida avaient fait jeu égal à l'occasion de la 17e journée (0-0), et la formation jdidie avait battu l'équipe gadirie pour le compte de la 2e journée (2-1).
L'HUSA a ouvert la marque à la 10e minute avec une réalisation d'Abdelaziz Kaidi. Le DHJ est revenu au score à la 46e minute avec une réalisation d'Omar El Hanoudi. Le Difaâ d'El Jadida a pris les rênes du match à la 69e minute avec une réalisation d'Abdellah Farah. L'Hassania d'Agadir est revenu à la marque à la 90e+9 minute avec un penalty tiré par Hamza Afsal, lui laissant ainsi la possibilité de décrocher le point du nul.
À la suite de cette rencontre, les chevaliers de Doukkala, 23 points, demeurent à la 14e place du classement, tandis qu'Agadir reste à la dixième place avec 30 points. Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, El Jadida se déplacera chez l'Olympique de Khouribga, alors que les Gadiris évolueront à l'extérieur face à l'Olympique de Safi.

Fiche technique
Botola Pro D1, 25e journée
Difaâ d'El Jadida - Hassania d'Agadir : 2-2, 0-1 à la mi-temps
Au stade El Abdi d'El Jadida, jeudi 4 mai 2023
Arbitre : Jalal Jiyed