L'international marocain Marouane Chamakh est sur les tablettes de la Fiorentina qui a déjà démarché son club actuel, Arsenal, sur les conditions de son transfert, rapportent plusieurs sites d'information sportifs italiens.

L'équipe de football italienne de Série A compterait sur Chamakh pour reconstituer, avec Mounir El Hamdaoui (Ajax d'Amsterdam), sa ligne d'attaque après une saison très moyenne qu'elle a terminée à la 13è place.

La "Viola" se serait déjà renseignée auprès du club anglais sur la disponibilité du joueur qui, depuis son arrivée chez les "Gunners" en 2010, n'a pas réussi à se faire une place dans la formation type.

La saison dernière, l'ex-bordelais, 28 ans, n'a fait que 19 apparitions n'inscrivant en tout et pour tout qu'un seul but.

Pendant le mercato hivernal, les dirigeants de la Fiorentina souhaitaient déjà recruter l'international marocain dans le cadre d'un prêt assorti d'une option d'achat à lever avant la fin du mois de juin. Ils ont du cependant renoncer à cette possibilité devant la préférence manifestée par Arsenal de négocier un transfert définitif.