Le cycliste marocain Achraf Ed-Doghmy, rentré troisième lors de la quatrième étape de la 18-ème édition du tour cycliste international du Bénin, tenue vendredi, garde encore le maillot jaune. Achraf Ed-Doghmy, vainqueur de la première étape qui s'est déroulée le 2 mai conserve depuis le maillot jaune, de même qu’il détient le maillot par Point, le maillot du 1er des Africains et l'Écharpe du meilleur équipier à l'issue de la 4ème étape qui s’est déroulée entre les villes de Kétou et Porto-Novo (109,45 Km).
Le Camerounais Rodrigue Kueré est le vainqueur de la 4ème étape de la 18ème de ce Tour qui a démarré mardi dernier et se poursuit jusqu’au 07 mai, avec la participation de coureurs de plusieurs pays, dont le Maroc, qui avait réalisé une participation très distinguée à l'édition précédente.
Outre Achraf Ed-Doghmy, l'équipe marocaine est composée de Adil El Arbaoui, Youssef Bdadou, El Houcine Sabbahi et Salaheddine Mraouni. Depuis 2022, le Tour cycliste international du Bénin est inscrit au calendrier international 2.2 de l’Union cycliste Internationale (UCI).
La cinquième étape de ce Tour, prévue samedi, reliera les villes de Sèhouè et Cotonou sur une distance de 135 Km.