Le tirage au sort de la phase finale du championnat du monde scolaire de football, que le Maroc accueillera du 22 au 31 juillet, a eu lieu récemment au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
A l’issue de ce tirage au sort, l'équipe scolaire marocaine des garçons (A), a été logée dans le groupe C, avec l'Angleterre (B), le Mexique (B) et le Bénin, tandis que la sélection nationale (B) évoluera dans le groupe G, aux côtés de la Tchéquie, du Pérou et du Nigeria.
Chez les filles, l'équipe nationale (A), évoluera dans le groupe D avec l'Ouganda, le Chili et l'Angleterre, tandis que la sélection (B) jouera dans le groupe C contre le Brésil, le Kirghizistan et le Mali.
La cérémonie du tirage au sort s'est déroulée en présence du vice-président de la Fédération internationale du sport scolaire, président de la Confédération africaine, Youssef Belkacemi, du président délégué de la Fédération royale marocaine du sport scolaire, président du comité d'organisation, Abdeslam Mili, du secrétaire général de la Fédération royale marocaine de football, Tarek Najem et du secrétaire général du Comité national olympique marocain, Abdellatif Id Mahma.
La candidature du Maroc a été retenue pour l’organisation de cette compétition, prévue du 22 au 31 juillet, lors de l’assemblée générale de la Fédération internationale du sport scolaire (ISF), tenue les 16 et 17 mai dernier en Normandie (France) en marge de la 19ème Gymnasiade du sport scolaire. Le Maroc est, ainsi, le premier pays africain à abriter cet événement sportif.