Le championnat national de première division de football (D1) reprend ses droits ce week-end (3è journée), après deux semaines consacrées aux huitièmes de finale de la coupe du trô ne et la rencontre Maroc-Centrafrique, avec un menu riche en rencontres mettant aux prises des équipes en quête de rectifier le tir en ce début de saison.

Le match choc de cette journée est sans conteste la rencontre entre le Wydad Casablanca (tenant) et l'AS FAR, prévu au complexe sportif Mohammed V à Casablanca, vu l'engouement que suscite ce match classique entre ces deux grosses cylindrées du championnat national.

WAC et AS FAR, représentants du Royaume à la coupe de l'UNAF des clubs vainqueurs de coupes et des clubs champions et classés tous deux en deuxième position du championnat national avec 4 points chacun, ont en ligne de mire une victoire à même de faire oublier à leur public leur élimination en coupe du trô ne.

Les militaires ne souhaitent nullement rééditer l'expérience de l'an dernier, marquée par des résultats en dents de scie, tandis que les Wydadis, dont la formation a été renforcée par de nouvelles recrues cette saison, ambitionnent de signer leur réel départ en championnat.

D'autres rencontres de cette journée (17-20 septembre) -qui connaîtra le report du match FUS Rabat-Jeunesse Massira en raison de l'engagement du club rbati en coupe de la confédération africaine-, devront attirer l'attention, notamment la rencontre entre le Raja Casablanca ( éliminé en huitième de finale de la coupe du trô ne par le Chabab Mohammedia de D2) et le KAC Kénitra, qualifié pour les quarts de cette même compétition.

Les protégés d'Henri Michel espèrent rééditer leur exploit de l'an dernier à Kénitra et remporter les trois points en jeu, tandis que les Kénitris ne semblent pas enclins à revivre la même mésaventure.

De son cô té, le Hassania Agadir, éliminé au stade Al Inbiaât par le Stade Marocain (D2) en coupe du trô ne, reçoit le Kawkab Marrakech, auteur de deux matches nuls en ce début de championnat.


Ci-après le programme:.


Vendredi 17 septembre (20h00).

Moghreb Fès - Chabab Al-Hoceima.



Samedi 18 septembre (15h00).

Hassania Agadir - Kawkab Marrakech.

Moghreb Tétouan - Widad Fès.



Dimanche 19 septembre.

15h00: Difaa El Jadida - Olympique Khouribga.

16h00: KAC Kénitra - Raja Casablanca.

19h00: Wydad Casablanca - AS FAR.



Lundi 20 septembre.

19h00: Jeunesse Kasbat Tadla - Olympic Safi.

FUS Rabat - Jeunesse Massira (reporté).

MAP