La Renaissance Berkane a été officiellement promue en première division nationale (Pro-Elite 1) de football, après son match nul (1-1) chez le Kawkab Marrakech, dimanche au Grand stade de la cité ocre, comptant pour la 30è et dernière journée du Championnat national de 2è division.

Les Berkanis ont donc réussi l'exploit de retrouver leur place parmi l'élite supérieure après 25 ans d'absence, rejoignant ainsi le Raja Béni Mellal qui avait décroché le premier billet la semaine écoulée.

La Renaissance Berkane (RSB) était en course pour l'accès à la première division avec le TAS Casablanca qui s'est imposé à domicile devant l'AS Salé (3-1).

Les deux équipes ont terminé en deuxième position avec le même nombre de points (47 pts), mais avec un nombre de victoires avantageux pour la RSB (13è contre 12).

S'agissant de la lutte pour le maintien en deuxième division, le Stade Marocain et le Chabab Houara n'ont pas pu conservé leur place et ont été donc relégués chez les amateurs, après la défaite du premier chez la Jeunesse Kasbat Tadla (2-1) et la victoire du second en déplacement face à l'Union Aït Melloul (3-2).

Le Stade Marocain termine ainsi à la dernière place avec 29 points, à deux longueurs du Chabab Houara.